Faire la transition vers un régime végétalien pour la première fois peut être à la fois intimidant et motivant à la fois. Le végétalien débutant se pose souvent de nombreuses questions ou incertitudes sur ce mode de vie pour lesquelles il cherche des réponses.
Vous trouverez ci-dessous une liste de 5 conseils utiles pour les personnes qui découvrent le régime végétalien. Ces conseils portent sur la manière de commencer un régime végétalien en douceur et de s’assurer que la transition vers le régime végétalien est aussi facile et avec le moins de stress que possible.
Recherchez et collectez des informations
Avant de changer de mode de vie, il est toujours bon de faire de nombreuses recherches. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre. Vous devez rassembler des informations sur ce que les végétaliens font et ne mangent pas, sur les avantages de devenir végétalien, sur les obstacles et les défis auxquels les végétaliens sont confrontés, etc. Vous vous remercierez plus tard pour votre recherche approfondie.
Quel est votre objectif personnel ?
Pour les végétaliens débutants, on conseille toujours d’écrire sur papier exactement ce qu’ils veulent réaliser en matière de mode de vie végétalien. Qu’il s’agisse de perdre du poids, de se débarrasser de problèmes de peau (par exemple : acné, psoriasis, eczéma), d’atteindre la paix intérieure, de réduire les allergies, de faire reculer les maladies chroniques, de mieux se concentrer, de contribuer à sauver la planète, de défendre les droits des animaux.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à passer au régime végétalien, notez-les sur papier. Collez-les là où vous pouvez les voir tous les jours, par exemple sur le réfrigérateur.
Trouvez de bonnes recettes
Il est absolument nécessaire de trouver et de rassembler de bonnes recettes végétaliennes, car vous ferez désormais beaucoup de cuisine différente. Vous devez trouver des recettes rapides et faciles pour les moments où vous êtes trop fatigué ou trop occupé pour cuisiner quoi que ce soit de fantaisiste.
Rassemblez également un large assortiment de recettes végétaliennes, y compris des recettes de petit-déjeuner végétaliennes, des déjeuners, des dîners, des en-cas, des gâteaux, des tranches, des desserts, etc.
Trouvez vos recettes en ligne, achetez un livre électronique de recettes végétaliennes. Vous choisissez, assurez-vous simplement d’avoir votre dossier de recettes végétaliennes bien préparé pour quand vous commencerez votre nouveau mode de vie végétalien.
Faites-le savoir à votre famille et à vos amis
Faites-le savoir à vos proches dès que vous prenez la décision de devenir végétalien. Ainsi, lorsque vous leur rendrez visite, ou lorsqu’ils vous rendront visite, la préparation du repas ne sera pas un problème puisqu’ils auront déjà été informés de votre nouveau régime végétalien.
Préparez-vous aux fringales
Lorsque vous arrêtez de manger certains aliments, vous aurez inévitablement des fringales de temps en temps. Préparez-vous à cela et assurez-vous d’avoir des en-cas sains ou des pâtisseries surgelées facilement accessibles pour ne pas céder.
Trouvez également quelques recettes de « clones végétaliens » de vos repas et collations préférés (Remarque : des chefs végétaliens professionnels ont rédigé un assortiment de livres électro