jeudi, décembre 13
anti cerne
Lifestyle

Anti-cernes : J’ai trouvé mon Graal !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue produit et pas des moindres ! Moi qui étais en quête du parfait anticernes, je crois que je l’ai enfin trouvé !

Mais avant toute chose, je voulais m’excuser pour l’absence d’article la semaine dernière. Pour 2017, je m’étais fixé l’objectif d’être beaucoup plus rigoureuse sur mon planning de publication donc je suis d’autant plus déçue de ne pas m’y être tenue cette fois-ci. Cela dit, j’étais en plein déménagement et ce n’était pas évident de tout conjuguer… Mais maintenant que mon chéri et moi sommes bien installés, je vais faire au mieux pour publier mes articles prévus en temps et en heures, c’est promis !

Revenons-en à notre sujet ! J’avais terminé mes derniers anticernes au mois de décembre (je vous en parle plus ICI), donc j’avais besoin de m’en reprendre un. Et j’avais envie par la même occasion de tester une nouveauté. J’ai fini par trouver cet Anti-Cernes Correcteur Multi-Perfection de Guerlain sur le site de Sephora. J’en avais très peu entendu parler, mais le peu de retour que j’avais pu avoir étaient plus que positifs.

Et ça a été un véritable coup de cœur !

PACKAGING

Je suis vraiment fan des packagings de cette marque de manière générale. Les météorites, notamment, sont vraiment magnifiques !

Pour ce qui est de ce produit en particulier, le design est joli également, mais pas transcendant non plus. J’aime beaucoup la petite boite noire avec ses inscriptions dorées, c’est vraiment très élégant. On retrouve d’ailleurs une très jolie inscription Guerlain en doré sur le produit lui-même. En dehors de ça, le design est plutôt basique.

Ce qui sort de l’ordinaire par contre (de mon ordinaire en tout cas), c’est le fait d’avoir un anticernes dans un tube à presser. Habituellement, on les trouve plutôt dans des tubes avec applicateurs, les mêmes que pour les gloss ou rouges à lèvres liquides. L’inconvénient, c’est que l’application est moins évidente. L’avantage, c’est qu’on ne gaspille pas de produit, contrairement aux tubes habituels qui laissent toujours un fond de produit impossible à récupérer !

TEINTE

Ce produit se décline en six teintes : deux claires (dorée ou rosée), deux moyennes (dorée ou rosée également), une foncée dorée et une très foncée rosée. Ce n’est pas énorme, mais ils ont au moins le mérite de proposer des teintes pour les peaux les plus foncées, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques !

Pour ma part, j’utilise la teinte claire dorée qui me convient très bien.

APPLICATION ET RENDU

On passe à la raison principale de mon coup de cœur : l’application et le rendu du produit. L’application est vraiment super facile. Hormis le fait qu’on n’ait pas d’applicateur, le produit se travaille super bien. Il se fond parfaitement à la peau et il ne sèche pas trop rapidement. Personnellement, je l’applique avec un pinceau plat, mais je pense que ça fonctionnerait parfaitement avec un beauty blender également.

Et le rendu est absolument PAR-FAIT ! Il est presque indétectable. J’ai vraiment été bluffée par le naturel du résultat. C’est la première fois que j’obtiens un tel rendu avec un anticernes. Il est également très lumineux, ce qui est parfait pour défatiguer le regard.

Je l’utilise également sur la zone T pour flouter un peu mes pores et pour ça aussi, il est super. On peut toujours les discerner un peu en ce qui me concerne, mais il faut dire que j’en applique très peu. Et avec un peu de poudre par-dessus, le résultat est impeccable.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan !

TENUE

Ça doit faire deux bonnes semaines que je l’utilise maintenant et je suis impressionnée par la tenue. Même quand je fais du sport, il reste bien en place et ne file pas dans les plis. Bien sûr, je le poudre toujours le matin et il m’arrive de faire des retouches au fil de la journée, mais j’ai l’habitude et ça ne me dérange pas.

Bilan de cette revue : je crois bien que j’ai trouvé mon Graal. Pour moi, cet anticernes est parfait à tous points de vue. Il a en plus l’avantage d’être hydratant donc je pense qu’il peut convenir à tous les types de peau.

Donc si vous avez comme moi un problème de cernes, allez tester celui-ci ! Je recommande à 100%.

Si vous l’avez testé, j’aimerais beaucoup avoir votre avis également, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires !

Et si tout va bien, on se retrouve ce week-end pour un article Découvertes Culinaires !

A très vite !