jeudi, décembre 13
sourcils
Lifestyle

Des sourcils à la pointe ! Brow Beater d’Urban Decay

Cette semaine, on se retrouve pour une petite revue du Brow Beater de chez Urban Decay. Il s’agit d’un crayon à sourcils muni d’un goupillon à son extrémité. Et c’est une assez jolie découverte, je dois dire !

Depuis que je maquille mes sourcils (un an environ), j’ai eu l’occasion de tester plusieurs options, en particulier la poudre et le crayon. Et c’est sans hésitation le crayon qui remporte la palme. Je le trouve beaucoup plus facile et précis à utiliser. De plus, bien appliqué, le rendu peut être tout à fait naturel. Au contraire, j’ai beaucoup plus de difficultés à maîtriser la poudre.

Pendant un moment, j’ai hésité à prendre un produit de la marque Anastasia Beverly Hills. En effet, la marque est très réputée pour ces produits sourcils justement. Mais je me suis dit qu’on en avait déjà beaucoup entendu parler et j’ai eu envie de tester autre chose !

Puis, en vadrouillant dans les rayons de Sephora, je suis tombée sur ce crayon UD.

Un packaging réussi

Les packagings Urban Decay ne sont pas mes favoris en termes de teintes et de style. Mais ils sont quand même très bien réalisés et de qualité. Ce crayon ne fait pas exception. Il est très fin, la prise en main est plutôt agréable.

Pour ce qui est de la mine rétractable, elle est parfaite, très fine, ce qui permet d’avoir un résultat très précis. Et le goupillon est parfait pour finir le look et avoir un rendu naturel.

Rien ne coince, tout fonctionne très bien jusque-là.

Des sourcils à la pointe ! Brow Beater d’Urban Decay Des sourcils à la pointe ! Brow Beater d’Urban Decay Des sourcils à la pointe ! Brow Beater d’Urban Decay

La teinte parfaite

Le Brow Beater est disponible en quatre teintes : Taupe, Neutral Brown, Warm Brown et Dark. J’ai préféré demander conseil à une vendeuse pour m’assurer de prendre la teinte idéale pour moi qui suis châtain. Et je suis donc repartie avec la teinte Neutral Brown, qui me convient effectivement très bien.

Si vous avez la possibilité de le prendre en boutique, n’hésitez pas à demander aux vendeuses la teinte parfaite pour vous, c’est la meilleure manière de s’assurer un rendu naturel.

Cependant, si vous préférez l’acheter en ligne, je vous recommande :

La teinte taupe si vous êtes blonde

Le Warm Brown si vous êtes blond foncé à châtain clair

Neutral Brown pour les châtains clair à foncé

Et enfin la teinte Dark si vous êtes brune

Application et rendu

Comme je vous le disais, étant donné la finesse de la mine, l’application est très agréable et précise. La texture est idéale aussi, ni trop sèche ni trop grasse. La mine glisse sans pour autant faire de paquets.

Du coup, le résultat est vraiment naturel. Mais vous avez tout de même la possibilité de créer des sourcils très structurés si vous préférez.

Et le goupillon permet de flouter le rendu pour ne pas laisser de marques de crayon. C’est parfait !

Des sourcils à la pointe ! Brow Beater d’Urban Decay

Une bonne tenue

Pour ma part, je trouve la tenue très bonne. Le produit tient la journée sans problème, alors que je n’applique pas de gel fixateur. Une fois appliqué, je n’ai plus à m’en soucier !

Finalement, comme je vous le disais en début d’article, c’est une jolie découverte ce crayon ! Je vous le recommande si, comme moi, vous avez besoin de combler vos sourcils et éventuellement de les restructurer un peu. Pour ma part, il me convient parfaitement parce que, pendant longtemps, j’ai épilé mes sourcils assez finement. Mais depuis plusieurs mois je les ai laissé repousser pour retrouver leur forme naturelle et je n’épile que pour « nettoyer ». Seulement, après des années d’épilation, il y a des endroits où ils ne poussent plus et j’ai donc besoin de combler les petits trous !

Donc n’hésitez pas à le tester et à me dire ce que vous en pensez ! Dites-moi aussi quels produits pour sourcils vous utilisez en ce moment, que j’aille jeter un œil !