Quelques itinéraires d’exception à voir durant un séjour au Pérou
C’est un pays qui présente des qualités touristiques aussi attirantes que singulières. Cette destination offre un tout autre visage en perspective des classiques lieux de vacances. Cette particularité ne diminue en rien la beauté d’une aventure péruvienne. Au contraire, cela en conforte davantage la notoriété du pays. Voici pour cela quelques exemples de choix à visiter lors d’un séjour.
Quelques sites extraordinaires à accorder au patrimoine historique du Pérou
En tête de liste des vestiges impressionnants de ce pays est bien le Machu Picchu. La célèbre civilisation maya d’antan a laissé des traces de leur passage à travers le territoire péruvien. Cette cité en sommet de montagne sort du lot du fait de ses nombreux aspects très attrayants.
En tant que trésor archéologique, son origine constitue une qualité touristique première. D’ailleurs, l’esthétisme dans leur construction charme des visiteurs de tous horizons. Ensuite, il y a la vallée des Incas.
Avec les explications d’un guide, l’histoire fascinante autour de ce lieu ne passera pas inaperçue auprès d’oreilles étrangères. Enfin, le complexe archéologique de Chavín perché à 3 200 mètres d’altitude vient en seconde place après là très renommée Machu Picchu. Les intéressés d’histoire auront là un bon moment. Même si ce site n’est pas l’égale du dernier, il n’en demeure pas moins aussi impressionnant.
Visiter quelques villes incontournables pour un séjour bien rempli au Pérou
Cuzco offre une escale de choix. En passant plusieurs jours dans cette ville, les touristes pourront voir une sélection de ses qualités. Plusieurs sites se constituent en argument touristique de choc. En premier lieu, la place d’armes représente le cœur de la ville.
C’est l’endroit indiqué pour apprécier toute l’animation qu’il y a à Cuzco. Ce lieu est un point de convergence indéniable pour les habitants ainsi que les touristes. Un cadre bien charmant en est une des raisons.
Par ailleurs, en se renseignant auprès des organisateurs de séjour, d’autres sites encore plus intéressants sont aussi accessibles. Il y a le marché de San Pedro. L’endroit attire les visiteurs avec les nombreux produits du terroir qui y sont étalés. Après Cuzco, la ville de Lima mérite aussi un détour. D’ailleurs, elle est la capitale.
D’autres sites tout à fait touristiques à voir au Pérou
Les lignes de Nazca sont des attractions bien étonnantes. Le mystère autour de leur origine conforte l’intérêt que les formes marquées sur le sol présentent. Pour les observer, un survol du site en avion s’impose.
Dans le sillage des sites singuliers, l’oasis d’Huacachina est un lieu aussi étrange que controversé. Ce mélange forme un endroit plaisant pour passer quelque temps. Situé en plein cœur du désert, ce coin de paradis offre de la fraicheur au milieu des dunes.
Pour ceux qui aiment la nature, le parc national du Manu est un territoire sauvage qui se visite avec un guide. Cette partie péruvienne de l’Amazonie regroupe une multitude d’espèces animales et végétales. D’ailleurs, pour un voyage au perou bien remplie, elle figure dans les meilleurs itinéraires.
Dans le même registre, le marché de Pisac est aussi une singularité attrayante du pays. À visiter absolument.