Si cela est absolument nécessaire, un défibrillateur doit être utilisé sur une personne portant un stimulateur cardiaque.

Très probablement, si la personne portant le stimulateur cardiaque a subi un arrêt cardiaque , son stimulateur cardiaque ne fonctionne déjà pas.

Le souci est que le défibrillateur externe automatique interfère avec le stimulateur cardiaque et que le cœur ne puisse pas reprendre sa fonction normale.

Cependant, cela ne se produit pas si vous faites attention.

Le DEA reste la ressource la plus efficace en cas d’arrêt cardiaque subit. Une fois que l’arrêt cardiaque soudain – SCA se produit, la personne affectée a environ 10% pour sa survie si elle ne reçoit que la RCP.

Cependant, si le défibrillateur est utilisé en combinaison avec la RCR, les chances de survie augmentent considérablement. Certaines sources suggèrent jusqu’à 75%.

Par conséquent, chaque lieu de travail en Nouvelle-Zélande devrait avoir un DEA. Il n’y a aucune excuse pour ne pas le stocker étant donné que vous n’avez même pas à payer un gros investissement à l’avance. Louez-les à Alsco Nouvelle-Zélande pour des frais mensuels.

Qu’est-Ce Qu’un Stimulateur Cardiaque?

Le stimulateur cardiaque est un petit appareil implanté qui prend en charge le rythme cardiaque régulier d’une personne. Son implantation nécessite une intervention chirurgicale au cours de laquelle il est positionné près du cœur ou dans l’abdomen. La chirurgie n’est pas difficile et peut même être réalisée sous anesthésie locale.

Le stimulateur cardiaque libère de faibles impulsions électriques vers le cœur , s’assurant que le cœur pompe le sang à un rythme régulier. Il sert à réguler tout type d’arythmie et à permettre aux personnes souffrant de maladies cardiaques de mener une vie normale et active.

C’est pourquoi il est à craindre que le DEA fasse plus de dégâts que de bien à quelqu’un avec un stimulateur cardiaque, car il y a un choc électrique. Cependant, si le stimulateur cardiaque est opérationnel, il est fort probable que la personne ne serait pas dans l’état de SCA.

Le DEA ne crée pas les conditions les plus idéales pour le stimulateur cardiaque, mais son utilisation est la meilleure chance de survie d’ un patient .

Comment Utiliser Un DEA Sur Une Personne Avec Un Stimulateur Cardiaque?

Lorsqu’une personne a un stimulateur cardiaque, les électrodes AED doivent être positionnées à au moins 3 cm de celui-ci. Les stimulateurs cardiaques peuvent être légèrement visibles sous la peau, juste en dessous de la clavicule. Ils ressemblent à un petit renflement sous la peau. Si le stimulateur cardiaque lui-même n’est pas visible, il y a généralement une cicatrice de la chirurgie d’implantation.

illustration d'une greffe de stimulateur cardiaque

Cependant, les appareils modernes deviennent de plus en plus petits, vous ne devez donc pas compter sur le fait que vous verrez si une personne a un stimulateur cardiaque. Certains patients portent un bracelet élastique qui indique qu’ils ont le stimulateur cardiaque en cas d’arrêt cardiaque.

Pour utiliser le DAE sur une personne portant un stimulateur cardiaque , vous devez procéder comme suit:

  1. Appelez à l’aide ou demandez à quelqu’un d’appeler à l’aide pendant que vous effectuez la RCR.
  2. Localisez le DAE , ouvrez-le et connectez les électrodes.
  3. Ouvrez la chemise de la personne qui souffre du SCA .
  4. Assurez-vous que leur peau est sèche, rasez les poils excessifs et retirez les patchs médicinaux le cas échéant.
  5. Localisez le stimulateur cardiaque .
  6. Placez les électrodes AED à au moins 3 cm du stimulateur cardiaque.
  7. Éloignez tout le monde du patient.
  8. Press the analyser button.
  9. Attendez que le DAE administre le choc électrique et vous donne le signal qu’il est sûr de toucher le patient.
  10. Continuez avec la RCR ou attendez que le DEA administre un autre choc.
  11. Continuez à administrer de l’aide jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Pouvez-Vous Faire De La RCR Sur Une Personne Avec Un Stimulateur Cardiaque?

Une autre question logique se pose: est-il sûr d’effectuer une RCR sur une personne portant un stimulateur cardiaque? La réponse est oui! Vous devriez certainement effectuer la RCR sur quelqu’un avec un stimulateur cardiaque. S’ils sont inconscients, cela signifie qu’il y a quelque chose de très mal avec leur cœur, ou leur stimulateur cardiaque, d’ailleurs, d’ailleurs.

Un stimulateur cardiaque est conçu pour contrôler les arythmies telles que la tachycardie ventriculaire et la fibrillation ventriculaire . Il ne contrôle pas la systole du cœur. Si le cœur s’arrête, ce qui signifie généralement qu’il y a un problème avec les fonctions systoliques, la RCR est la seule chose qui peut l’aider à fonctionner.

Le stimulateur cardiaque libère un courant léger dans le cœur et il ne doit pas pénétrer dans la peau, vous ne devez donc pas ressentir le courant pendant la RCP. Cependant, essayez de ne pas faire pression sur le stimulateur cardiaque lui – même et essayez de l’éviter dans vos efforts pour restaurer la systole.